© Reuters

Etats-Unis: un conseiller gay du camp de Romney démissionne

D’après l’entourage du candidat républicain, Richard Grenell aurait démissionné pour des « raisons personnelles ». Mais celui-ci estime que son orientation sexuelle aurait posé des problèmes parmi les ultraconservateurs qui ont rejoint le camp Romney.

Richard Grenell, un conseiller homosexuel de l’équipe de campagne de Mitt Romney a démissionné mardi, a indiqué le camp du candidat républicain. Richard Grenell, un républicain convaincu avait été engagé dans l’équipe de Mitt Romney courant avril comme conseiller pour les Affaires étrangères.

L’équipe de Romney n’a fait aucun commentaire sur les informations de presse selon lesquelles Richard Grenell aurait été poussé vers la sortie par les conservateurs en raison de son orientation sexuelle. « Nous sommes déçus que Ric (Richard Grenell) ait décidé de démissionner de la campagne pour des raisons personnelles. Nous voulions qu’il reste, car il avait de hautes qualifications pour le poste sur lequel il a été embauché », a indiqué Matt Rhoades, un porte-parole de l’équipe de campagne de Mitt Romney.

Le poids des ultraconservateurs qui ont rejoint le camp Romney
Mais selon les médias américains, l’arrivée de Richard Grenell a été vivement critiquée par les ultraconservateurs qui ont rejoint le camp Romney après le retrait de ces candidats de la course à l’investiture républicaine. Dans un communiqué publié par le Washington Post, Grenell confirme sa démission en expliquant que sa « capacité à parler clairement et avec fermeté sur les dossiers a été grandement diminuée par les discussions ultra-partisanes qui apparaissent parfois dans les campagnes présidentielles ». Grenell, qui a aussi été critiqué par la gauche pour des commentaires sexistes sur Twitter, a ensuite remercié Mitt Romney pour avoir estimé que son orientation sexuelle n’était pas un problème.

LeVif.be avec L’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire