Etats-Unis: la canicule fait 22 morts

22/07/11 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Le Vif

Au moins 22 personnes sont mortes en raison de la vague de chaleur qui sévit actuellement aux Etats-Unis. Depuis jeudi, c'est la côte Est du pays qui est touchée

Etats-Unis: la canicule fait 22 morts

© Reuters

Alors qu'en Belgique, les températures sont loin d'affoler les thermomètres, une vague de chaleur exceptionnelle touche les Etats-Unis. La canicule qui sévit depuis un mois dans le centre des Etats-Unis frappe depuis hier la côte Est.

Cette vague de chaleur exceptionnelle a déjà fait des victimes. La presse américaine- New York Times- fait état de 22 morts à cause des températures caniculaires. Des températures qui ont grimpé jusqu'à 51 degrés dans l'Iowa !

A Washington, sur la côte Est, les points d'eau étaient pris d'assaut et il n'était pas rare de voir des habitants marcher dans la rue avec des ombrelles. D'autres profitaient des séances nocturnes de cinéma en plein air dans l'espoir de trouver un peu de fraîcheur à la nuit tombée.


La vague de chaleur devrait perdurer dans les jours qui suivent selon les prévisions. Des températures au-delà des 40 degrés sont annoncées.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires