© REUTERS

Etats-Unis: 13 morts dans des tempêtes de neige à la veille de Thanksgiving

Le Vif

Au moins treize personnes sont mortes dans cinq Etats du sud-ouest des Etats-Unis, frappé par d’importantes chutes de neige et de pluie verglaçante, ont annoncé dimanche des médias américains, à quelques jours d’un des plus importants jours fériés du pays.

La tempête de neige devrait continuer, en se dirigeant vers l’est, au cours des prochains jours, alors que des dizaines de millions d’Américains devraient prendre la route, ou l’avion, pour le pont de Thanksgiving, célébré jeudi.

Des images de la région touchée par la tempête montrent d’épaisses couches de glace sur les trottoirs et des stalactites gouttant des feuilles des arbres.

Les intempéries devraient causer de fortes chutes de neige sur les montagnes Appalaches et la Nouvelle-Angleterre d’ici mercredi, une des journées les plus noires de l’année en termes de départs en vacances, selon les météorologistes de Accuweather.com.

Plus au sud, des fortes pluies pourraient également gêner la circulation routière et le trafic aérien, ont-il précisé.

L’Association automobile américaine a prévu que plus de 43 millions de personnes prendront la route pour le pont de Thanksgiving, une fête traditionnellement célébrée autour d’un repas de famille.

Pour l’instant, les routes verglacées et les inondations ont déjà créé des conditions dangereuses dans l’Oklahoma, le Texas, la Californie, le Nouveau-Mexique et l’Arizona.

Quatre personnes sont mortes dans des accidents distincts dans l’Oklahoma, et quatre autres dans deux accidents au Texas. Une fillette de quatre ans a été tuée quand la voiture dans laquelle elle se trouvait s’est retournée au Nouveau-Mexique, selon la chaîne NBC, qui a cité des policiers et des secouristes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire