Eruption volcanique en Indonésie: l'aéroport de Bali de nouveau fermé

22/07/15 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Belga

L'aéroport international de Bali, île la plus touristique d'Indonésie, a été de nouveau fermé mercredi en raison de l'éruption du volcan Raung qui crache un épais nuage de cendres menaçant la sécurité aérienne, ont indiqué les autorités locales.

Eruption volcanique en Indonésie: l'aéroport de Bali de nouveau fermé

© Belga

Le mont Raung, un volcan culminant à quelque 3.300 mètres d'altitude dans l'est de la grande île de Java et en éruption depuis plusieurs semaines, crachait à nouveau un épais nuages de cendres au-dessus de Bali. En conséquence, "l'aéroport Ngurah Rai est de nouveau fermé temporairement", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata, ajoutant que les autorités suivaient de près l'évolution de la situation autour du volcan.

"Nous ne savons pas quand l'aéroport rouvrira", a-t-il dit. Deux autres aéroports dans l'est de Java -Jember, Banyuwangi-, île voisine de celle de Bali, ont été fermés mardi, a observé le responsable.

L'aéroport de Bali avait déjà été temporairement fermé à deux reprises entre les 9 et 12 juillet, à la suite de l'éruption du volcan.

En savoir plus sur:

Nos partenaires