Embouteillages importants sur les routes vers la neige

16/02/12 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Le Vif

Même si une partie des vacanciers belges ont prévu de skier lors des vacances de Pâques, le vendredi 17 février après-midi et le samedi 18 février seront des journées très difficiles sur les routes menant aux stations de ski en Europe, ont indiqué les organisations automobiles VAB et Touring.

Embouteillages importants sur les routes vers la neige

© Image Globe

Cette année, les vacances belges de carnaval 2012 coïncident, contrairement aux deux années précédentes, avec celles des pays voisins. Le samedi 18 février sera même un jour "noir" dans la région française de Rhône-Alpes. Le retour vers la Belgique, le samedi 25 février, s'annonce également difficile.

Les congés de carnaval débutent vendredi soir pour s'achever le dimanche 26 février. Près de 350.000 Belges partent en vacances à ce moment-là, dont la moitié environ à la montagne. Le samedi est considéré comme une journée "noire" dans la région française de Rhône-Alpes. Touring y prévoit un trafic très difficile avec de longues files. Ailleurs en France, Touring s'attend à un trafic difficile avec formation de petits bouchons.

D'autres "points noirs" sont également annoncés en Europe. Il s'agit du réseau routier dans le sud de l'Allemagne et des routes autrichiennes du Vorarlberg, du Tyrol et du SalzburgerLand. En Suisse, le tunnel du Saint-Gothard et les alentours de Berne et les abords des gares sont principalement pointés du doigt.

Si vous n'êtes pas parti ce matin de bonne heure Touring conseille aux automobilistes de reporter leur départ au dimanche 19 février.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires