Egypte : rassemblement pro-Moubarak

18/02/11 à 16:19 - Mise à jour à 16:19

Source: Le Vif

Nous t'aimons. Nous ne t'oublierons jamais". Ce sont là les paroles d'Egyptiens rassemblés aujourd'hui au Caire qui proclament leur affection pour le président Hosni Moubarak.

Egypte : rassemblement pro-Moubarak

© EPA

Alors que des milliers d'Egyptiens demandaient le départ du président Moubarak en manifestant il y a à peine une semaine, certains proclament leur affection pour le président encore aujourd'hui au Caire.

Ces personnes considèrent Moubarak comme étant un symbole de l'Egypte qui ne méritait pas d'avoir été chassé de cette manière : "le peuple veut honorer le président" ont clamé des manifestants, tout en brandissant des portraits de l'ancien chef d'Etat Egyptien.

"Nous sommes contre la corruption, mais Moubarak était un homme de paix. Il a combattu pendant la guerre de 1973 contre Israël. Il est comme un père pour nous, nous devrions prendre soin de nos pères", déclare Raqia Ibrahim, 57 ans.


"Des gens sont en train d'enlever ses portraits des bâtiments. Il est un symbole de l'Egypte, on ne peut pas le traiter comme ça" explique Hicham Ragab, 36 ans, pendant que des haut-parleurs diffusaient le dernier discours du président sur fond de musique mélancolique.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires