Egypte: la justice demande l'arrestation du chef des Frères musulmans

10/07/13 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Le Vif

Mohamed Badie, Guide suprême des Frères musulmans, et d'autres hauts responsables sont accusés d'incitation à la violence après les affrontements sanglants de lundi.

Egypte: la justice demande l'arrestation du chef des Frères musulmans

© ImageGlobe

Le procureur général égyptien a ordonné ce mercredi l'arrestation du Guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, et d'autres hauts responsables de la confrérie dans le cadre des violences qui ont fait plus de 50 morts lundi, a indiqué une source judiciaire.

Selon la même source, ils sont accusés d'incitation à la violence, en relation avec ces heurts sanglants survenus devant le siège de la Garde républicaine au Caire, durant une manifestation de partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi.

Mohamed Badie et d'autres responsables des Frères musulmans sont déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt, pour de précédentes violences. Alors que les services de sécurité avaient annoncé son arrestation la veille, le Guide suprême était apparu publiquement vendredi dernier au Caire, appelant les partisans de Mohamed Morsi à rester "mobilisés par millions" jusqu'au retour du président destitué.

Nos partenaires