Egypte: deux touristes tuées dans une attaque au couteau

14/07/17 à 17:06 - Mise à jour à 18:49

Source: Afp

Deux touristes allemandes ont été tuées et quatre blessées vendredi dans une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hourghada dans l'est de l'Egypte, selon un média d'Etat.

Egypte: deux touristes tuées dans une attaque au couteau

© DR

Deux Allemandes ont été tuées par un homme armé d'un couteau dans la station balnéaire d'Hourghada sur la mer Rouge, a annoncé vendredi le chef des services de sécurité de la région. Quatre autres touristes ont été blessés. Les touristes n'avaient plus été visés par une attaque en Egypte depuis janvier 2016.

Dans un premier temps, le ministère égyptien de l'Intérieur avait indiqué que les deux touristes assassinées étaient d'origine ukrainienne. L'assaillant a nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes dans l'enceinte de l'hôtel Egyptian Red Sea, situé à Hourghada, à 400 km au sud du Caire. Il est actuellement interrogé par la police, a précisé le ministère.

Ses motifs ne sont pas encore connus. Les autorités ignorent s'il est lié à des groupes extrémistes dont l'organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l'ordre, les touristes et la minorité chrétienne.

Parmi les quatre personnes blessées qui ont été évacuées vers un hôpital, deux sont d'origine tchèque. En Russie, les agences de presse, citant le consulat russe en Egypte, ont indiqué qu'une femme ayant la double nationalité russe et ukrainienne faisait partie des blessés et qu'elle "a été blessée à la jambe".

Nos partenaires