© Reuters

Egypte : des plages toujours fermées après l’attaque d’un requin

Les autorités égyptiennes ont décidé de prolonger l’interdiction de se baigner en mer à la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Egypte, a-t-on appris ce jeudi.

Cela fait suite à l’attaque mortelle d’un requin contre une touriste allemande. Seuls les plongeurs confirmés sont autorisés à sortir en mer, car les requins ne s’attaquent en général qu’aux nageurs en surface.

Le gouvernorat du Sud-Sinaï a décidé que cette interdiction resterait en vigueur en attendant les conclusions d’experts internationaux. Ces derniers se penchent sur les raisons d’une série d’attaques de squales contre des touristes, survenues en moins d’une semaine dans les eaux de la station.

Les experts qui se trouvent depuis le début de la semaine à Charm el-Cheikh, s’interrogent notamment sur la raison qui a poussé les squales à s’approcher si près des côtes et attaquer des touristes.

Le 30 novembre et le 1er décembre, trois touristes russes qui séjournaient dans la station avaient été attaquées et grièvement blessées. La baignade avait alors été interdite pendant 48 heures, avant d’être autorisée la veille de l’attaque contre la touriste allemande, survenue dimanche dernier.

Cette station de la mer Rouge réputée pour ses fonds sous-marins reçoit chaque année trois à quatre millions de visiteurs.

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire