Egypte: cinq bombes dans le métro du Caire, cinq blessés

25/06/14 à 08:40 - Mise à jour à 08:40

Source: Le Vif

Cinq bombes de faible puissance ont fait mercredi cinq blessés dans le métro du Caire, selon la police et les services de secours, et une sixième a visé un tribunal de la capitale.

Egypte: cinq bombes dans le métro du Caire, cinq blessés

© Reuters

Les attaques dans le métro ont toutes été menées selon le même mode opératoire: des engins explosifs "de confection très primaire" et de "faible puissance" placés dans des poubelles sur les quais des quatre stations visées, de source policière. Ainsi, tôt mercredi, à l'heure de pointe, quatre bombes ont explosé à intervalles rapprochés dans trois stations de métro --une dans le centre de la capitale et deux autres dans des quartiers périphériques-- avant que, quelques heures plus tard, une cinquième n'explose dans une station de l'est du Caire. Au moins quatre personnes ont été blessées dans la première série d'attaques, a déclaré à l'AFP Ahmed al-Ansari, le chef des services de secours égyptiens. Un peu plus tard, une cinquième personne a été blessée dans la dernière explosion, de source policière. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Hani Abdel Latif a affirmé à l'AFP que parmi les blessés figurait un homme qui transportait les explosifs, que le général de la police a accusé d'être membre des Frères musulmans "car des symboles pro-Morsi ont été découverts dans son téléphone".

Dans la matinée également, une autre bombe de faible puissance placée sous une voiture a explosé près d'un tribunal du Caire blessant une passante, a indiqué M. Abdel Latif à l'AFP, ajoutant qu'une seconde bombe avait ensuite été désamorcée à proximité du tribunal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires