Egypte: 81 blessés légers dans un incendie au coeur du Caire

09/05/16 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

Au moins 81 personnes, dont des pompiers, ont été légèrement blessés lundi dans un incendie qui s'est rapidement propagé dans cinq immeubles d'un quartier commerçant du centre du Caire, ont indiqué les secours et le ministère de la Santé.

Egypte: 81 blessés légers dans un incendie au coeur du Caire

© Belga

L'origine du sinistre est inconnue pour l'heure mais le feu a démarré dans la nuit dans un petit hôtel du quartier populaire d'Al-Mosky, non loin de la mosquée Al-Azhar. Il s'est rapidement étendu à quatre immeubles adjacents, dont des entrepôts de matériaux en plastique, ce qui a accéléré la propagation de l'incendie, ont indiqué à l'AFP des responsables de la police.

A la mi-journée, l'incendie était sous contrôle 12 heures après s'être déclaré, a indiqué le chef des pompiers du Caire, le général Gamal Halawa, en précisant que 16 pompiers et policiers avaient été légèrement blessés par suffocation. "Il y a maintenant 81 blessés", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé Khaled Megahed, confirmant que tous ont été soignés avant de sortir des hôpitaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires