© Reuters

Egypte : 7 morts et 261 blessés dans les affrontements nocturnes au Caire

Le Vif

Les affrontements de la nuit au Caire, en marge de manifestations de partisans du président déchu Mohamed Morsi, ont fait sept morts et 261 blessés, ont affirmé mardi des responsables des services de santé égyptiens.

Cinq personnes ont été tuées dans le quartier de Guizeh (sud-ouest du Caire), et deux autres dans le secteur de Ramses, proche d’un des principaux ponts sur le Nil et de la place Tahrir, a indiqué à l’AFP le chef des services des urgences, Mohammed Soltan. Les heurts ont fait sept morts, a confirmé un haut responsable du ministère de la Santé, le Dr Khaled al-Khatib, cité par l’agence Mena.

401 personnes interpellées

Au moins 400 personnes ont été interpellées à la suite des violences de la nuit au Caire en marge de manifestations de partisans du président déchu Mohamed Morsi, a indiqué mardi une source de sécurité.

Ces arrestations d' »émeutiers », au nombre de 401, concernent le seul secteur de Ramses, dans le centre de la capitale, où deux personnes sont mortes dans les affrontements de la nuit, a précisé cette source, citée par l’agence officielle Mena. Cinq autres personnes ont trouvé la mort à Guizeh, un autre quartier du Caire, d’après les services d’urgence. Le dossier est entre les mains du procureur général, qui supervisera l’enquête, a ajouté Mena.

Quelque 650 personnes avaient été interrogées la semaine dernière dans la foulée des violences ayant fait au moins 53 morts le 8 juillet lors d’une manifestation pro-Morsi devant la Garde républicaine. La plupart a par la suite été libérée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire