Egyptair : le signal détecté est bien celui d'une des deux boîtes noires

01/06/16 à 15:06 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

Le signal détecté par la Marine française en Méditerranée, dans la zone du crash le 19 mai du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir, est bien celui d'une des boîtes noires de l'Airbus A320 de la compagnie égyptienne, selon les enquêteurs de l'Aviation civile française.

Egyptair : le signal détecté est bien celui d'une des deux boîtes noires

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Il faudra toutefois attendre une semaine avant l'arrivée d'un autre bateau spécialement équipé pour remonter à la surface les deux enregistreurs de vol, a précisé le ministère de l'Aviation civile dans un communiqué.

Seules les analyses des enregistreurs de vol, les "boîtes noires", pourront permettre de connaître précisément les causes du crash qui restent jusqu'à présent inconnues.

Le Laplace, arrivé mardi dans la zone de recherche, est équipé de trois engins immergés (DETECTOR-6000) de la société française Alseamar, capables de détecter les "pings" (écho sonar) des boîtes noires jusqu'à 4.000 à 5.000 mètres. Un navire de la société Deep Ocean Search (DOS), équipé d'un robot permettant de repêcher les enregistreurs par 3.000 mètres, doit rejoindre également la zone du crash présumé vers le 10 juin.

L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique: des alertes automatiques avaient été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes.

Le vol MS804 est tombé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar.

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