Ecoutes de Sarkozy: cinq questions qui lui seront (sans doute) posées

01/07/14 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Le Vif

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi dans un dossier de trafic d'influence présumé, sur fond d'affaire Bettencourt. Voici cinq questions probables que les enquêteurs de la police judiciaire de Nanterre peuvent lui adresser.

Ecoutes de Sarkozy: cinq questions qui lui seront (sans doute) posées

© AFP

Avez-vous cherché à obtenir des informations sur l'affaire Bettencourt?
Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue à l'office anti-corruption de la police judiciaire (Oclciff) pour être entendu dans un dossier de trafic d'influence présumé. L'Oclciff veut établir si l'ancien président de la République a cherché à obtenir des informations sur l'affaire Bettencourt auprès d'un haut magistrat, avec l'aide de son avocat Me Thierry Herzog.

Plus précisément, Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation, a-t-il pu user de son influence au profit de Nicolas Sarkozy, alors que la Cour de cassation devait se prononcer le 11 mars sur la saisie des précieux agendas de l'ancien chef de l'Etat dans cette affaire? Une enquête "contre X" est ouverte pour "trafic d'influence" et "violation du secret d'instruction", avait révélé L'Express. C'est dans le cadre de cette information judiciaire que Me Thierry Herzog et Gilbert Azibert ont également été interpellés cette semaine.

Marie Simon

En savoir plus sur:

Nos partenaires