/ © Reuters

Ebola : un troisième patient traité à Atlanta est sorti guéri de l’hôpital

Un troisième patient malade d’Ebola qui était traité à l’hôpital Emory près d’Atlanta (Géorgie, sud-est des Etats-Unis) est sorti guéri de l’établissement dimanche, a annoncé lundi le centre hospitalier.

Le malade, un Américain qui a tenu à garder l’anonymat, « n’a plus de trace de virus et a quitté l’hôpital pour se rendre dans un lieu non précisé », a précisé l’établissement dans un communiqué, ajoutant qu’il ferait une déclaration ultérieurement. Il avait été transporté par avion sanitaire depuis le Liberia où il avait été infecté. Il était arrivé à Emory le 9 septembre, où il avait été soigné en quarantaine. Les deux précédents patients soignés dans cet hôpital, un médecin et une aide-soignante missionnaire également contaminés au Liberia, étaient sortis guéris respectivement le 19 et le 21 août.

Un quatrième malade, une infirmière contaminée à l’hôpital de Dallas (Texas, sud) en soignant le patient libérien, Thomas Eric Dunkan, décédé le 8 octobre, a été transférée à Emory le 15 octobre. L’hôpital n’a donné aucune précision quant à son état de santé. Le patient anonyme sorti guéri dimanche avait expliqué dans un communiqué publié le 15 octobre, jour de l’annonce de l’infection de la deuxième infirmière à Dallas, que « sa guérison avait été longue et compliquée ». « Je suis bien en voie pour une guérison complète et je veux que le public sache que malgré le fait qu’Ebola soit une maladie grave et complexe, il est possible de guérir et de retrouver sa santé », ajoutait-il.

Contenu partenaire