Douze heures pour éteindre l'incendie du principal pont de Varsovie

15/02/15 à 10:21 - Mise à jour à 10:20

Source: Belga

Après douze heures de lutte contre le feu, les sapeurs pompiers ont éteint l'incendie du principal pont de Varsovie Most Lazienkowski, a déclaré à l'AFP dimanche matin le porte-parole des sapeurs pompiers Pawel Fratczak.

Douze heures pour éteindre l'incendie du principal pont de Varsovie

© Twitter @Exen

"L'opération principale a duré douze heures. Le feu s'est déclaré à 17H30 locales samedi et a été éteint à 5H30 locales dimanche. Mais les sapeurs continuent un monitoring des lieux pour vérifier s'il n'y pas de flammes qui se rallumeraient", a déclaré le porte-parole.

Au total, 144 sapeurs pompiers ont participé à l'opération qui a été menée des deux rives de la Vistule ainsi qu'en provenance d'une barque d'où des jets d'eau étaient lancées. "Ce fut une opération extrêmement difficile", a souligné M. Fratczak.

Le feu s'est déclaré probablement sous le pont, sur la rive droite de la Vistule. Des planches en bois stockées en raison des travaux de modernisation du pont ont pris feu en premier, puis l'incendie s'est propagé sur le pilier et des éléments en bois.

"Des experts devaient examiner l'état du pont dans la matinée pour vérifier si sa construction n'a pas été endommagée par le sinistre. Mais il est déjà certain que l'asphalte sur une grande partie devra être refait" a précisé Fratczak. Les dommages risquent d'être lourds, les réseaux de câblages de télécommunications, des conduits électriques et de gaz ont été endommagés, selon les premières informations.

L'incendie n'a pas fait de victimes. Toute la circulation de ce pont à six voies a été déviée vers d'autres ponts de la ville. Le pont Lazienkowski avait déjà été ravagé par un incendie, tout juste un an après sa construction en 1974.

En savoir plus sur:

Nos partenaires