Donald Trump n'a pas l'intention de démettre le procureur spécial Mueller

18/12/17 à 07:17 - Mise à jour à 07:17

Source: Afp

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de limoger le procureur spécial Robert Mueller qui dirige l'enquête sur une éventuelle collusion avec la Russie lors de la présidentielle de 2016.

Donald Trump n'a pas l'intention de démettre le procureur spécial Mueller

Robert Mueller. © Reuters

Le président Trump l'a annoncé à son retour de sa visite de Camp David où il a passé le weekend, rapportent les médias américains.

Interrogé, à son retour à la Maison Blanche, pour savoir s'il avait l'intention de limoger M. Mueller, M. Trump, qui a abruptement limogé le patron du FBI James Comey en mai, a simplement répondu "non".

Mais il a aussi mis tout son poids derrière des informations de son équipe selon lesquelles ce dernier aurait reçu illégalement des dizaines de milliers d'emails. "C'est triste de voir ça. Mes équipes étaient très remontées", a-t-il affirmé, martelant qu'il n'existait "aucune collusion".

L'équipe de transition de Donald Trump avait dénoncé plutôt des irrégularités dans l'enquête, assurant que le procureur spécial avait reçu illégalement des dizaines de milliers d'emails.

Depuis plusieurs semaines, des proches du président américain et certains élus républicains mettent en doute la crédibilité et l'impartialité de l'enquête de Robert Mueller qui a inculpé plusieurs proches de M. Trump, parmi lesquels le général Michael Flynn, qui fut son conseiller à la sécurité nationale.

Le porte-parole de M. Mueller a démenti les accusations relatives à l'accès non autorisé à des courriers électroniques.

"Lorsqu'il a reçu les emails dans le cadre des l'enquête, nous nous sommes souciés d'obtenir l'approbation du propriétaire ou de respect des procédures", a indiqué Peter Carr dimanche.

Nos partenaires