© REUTERS

Donald Trump évacué lors d’un meeting dans le Nevada (VIDEO)

Le candidat républicain Donald Trump a brièvement été évacué de la scène par les services secrets lors d’un meeting électoral à Reno dans le Nevada samedi soir.

Donald Trump a interrompu son discours après avoir aperçu quelque chose dans le public, mais est rapidement remonté sur scène quelques minutes plus tard. « Personne n’a dit que ce serait facile pour nous. Je veux remercier le Secret Service », a-t-il lancé sous les acclamations du public.

Les guardes de sécurité et des policiers armés ont aussi escorté un homme hors du rassemblement, d’après Sky News. Citant des sources policières, un journaliste de CNN a évoqué des informations selon lesquelles un homme armé avait été signalé dans la foule. Dans un communiqué diffusé peu après l’incident, le magnat de l’immobilier a remercié le Secret Service, les forces de l’ordre de Reno et l’Etat du Nevada pour « leur réponse rapide et professionnelle ».

Après une fouille complète de l’individu et de la zone proche, « aucune arme n’a été trouvée, » a-t-il précisé, soulignant qu’une enquête était en cours pour établir les circonstances exactes de l’incident. Mis à l’abri par deux hommes après un mouvement de panique dans la foule, M. Trump est revenu sous les acclamations de la foule. Les télévisions américaines ont montré des images d’un homme plaqué au sol puis fouillé avant d’être emmené par des responsables de la sécurité.

Donald Trump a entamé une tourné en Floride dans quatre Etats indécis, où sa rivale Hillary Clinton mène aussi campagne. Elle pourra compter sur l’appui de la chanteuse Katy Perry qui fera son apparition, tout comme les stars Jennifer Lopez et Beyoncé précédemment.

Contenu partenaire