Donald Trump banni d'un événement républicain après des remarques sexistes

08/08/15 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

Le candidat Donald Trump n'est officiellement plus invité à un important rassemblement républicain après avoir sous-entendu qu'une journaliste de Fox News avait été particulièrement rude avec lui en raison de ses menstruations.

Donald Trump banni d'un événement républicain après des remarques sexistes

Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis. © AFP/Mandel Ngan

L'éditeur de RedState.com, Erick Erickson, qui accueille le rendez-vous des conservateurs à Atlanta, a déclaré que la remarque de Trump avait été trop loin et l'a rayé de la liste des invités.

Trump, qui caracole en tête des sondages pour la primaire républicaine, a prétendu dans une interview sur CNN que la modératrice du débat de la Fox, Megyn Kelly, était réglée lors de l'émission de jeudi.

La journaliste l'avait alors confronté aux propos controversés qu'il avait tenus auparavant sur les femmes, les désignant par des termes tels que "gros porcs, chiens, bonnes à rien ou encore animaux dégoûtants".

Inutile de préciser que la question n'a pas plu au milliardaire, qui a plus tard qualifié la journaliste de "ni bonne ni professionnelle" sur Twitter.

C'est cependant son dernier commentaire: "On pouvait voir le sang couler de ses yeux et de son 'wherever'", énoncé sur CNN, qui a motivé son exclusion de l'événement d'Erick Erickson.

Dix candidats républicains à la présidentielle seront présents à ce grand rassemblement d'activistes.

Donald Trump n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les déclarations controversées, et se vante régulièrement de ne pas être "politiquement correct". Il avait notamment déclaré que les Mexicains qui entraient illégalement sur le territoire américain étaient des "violeurs" et des "dealers".

Nos partenaires