Donald Trump a appelé Viktor Orban et l'a invité à Washington

25/11/16 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Belga

Le président élu Donald Trump a appelé le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban et l'a invité à se rendre à Washington, a déclaré le leader du Fidesz dans une interview au journal Vilaggazdasag.

Donald Trump a appelé Viktor Orban et l'a invité à Washington

© Belga

"Je lui ai dit que je n'y étais plus allé depuis longtemps, car j'avais été traité comme un mouton noir. Il m'a répondu en riant qu'il en avait été de même pour lui", a expliqué Viktor Orban.

Par le passé, l'Union européenne et les Etats-Unis ont critiqué la manière "autoritaire" de diriger d'Orban. Celui qui dirige le gouvernement hongrois depuis 2010 n'a jamais eu de rencontre bilatérale avec Barack Obama.

Le Premier minsitre hongrois était d'ailleurs le seul dirigeant européen à se montrer enthousiaste à la victoire surprise du magnat de l'immobilier aux élections présidentielles américaines. Viktor Orban, qui a clôturé son pays pour empêcher l'arrivée de réfugiés, est sur ce terrain sur la même longueur d'onde que le président élu.

Le Hongrois a répété au cours de l'interview qu'il avait une pleine confiance en Trump. "Il sera un président américain sans idéologie, qui sera plus intéressé par le succès, l'efficacité et les résultats que par les théories politiques."

Nos partenaires