Dix morts dans une inondation en Bulgarie

20/06/14 à 06:30 - Mise à jour à 06:30

Source: Le Vif

Une inondation a fait jeudi au moins dix morts dans la ville bulgare de Varna, sur la Mer Noire, selon un nouveau bilan provisoire de la police.

Dix morts dans une inondation en Bulgarie

© Reuters

"Les victimes établies jusqu'à présent sont au nombre de dix", a déclaré Nikolay Kaltchev, directeur régional de la police à la télévision bTV.

Une pluie diluvienne a déversé jeudi en fin d'après-midi 35 litres par m2, soit la moitié de la moyenne mensuelle, sur Varna, la plus grande ville sur le littoral bulgare de la Mer Noire fréquentée par des vacanciers. La situation était la plus grave dans le quartier d'Asparoukhovo où les rues se sont transformées en rivières, entraînant des voitures et des arbres dans les flots, selon des témoins.

L'électricité et les communications étaient coupées et des maisons demeuraient dans la soirée toujours inaccessibles aux équipes de sauvetage.

Un nouvel orage était attendu à Varna dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le service météorologique.

Des orages accompagnés de pluies abondantes et de grêle se sont abattus jeudi (bien jeudi) sur tout le pays, innondant des routes et emportant des toits d'habitations, selon les médias bulgares.

Nos partenaires