Dexia: nouvelle condamnation aux Pays-Bas

15/10/15 à 06:42 - Mise à jour à 06:42

Source: Belga

Une décision de la Haute Cour des Pays-Bas - l'équivalent néerlandais de la Cour de cassation - condamne la banque de défaisance Dexia dans une ancienne affaire de leasing d'actions, ce qui se traduit par de nouvelles pertes pouvant se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d'euros, rapportent jeudi L'Echo et De Tijd.

Dexia: nouvelle condamnation aux Pays-Bas

© belga

Dexia se débat depuis près de 15 ans aux Pays-Bas avec les anciens contrats de leasing d'actions dont elle a hérité lors de la reprise de la banque Labouchère en 2000.

Lorsque, peu après, les Bourses se sont effondrées, de nombreux Néerlandais ont perdu leur argent. Près de 285.000 clients néerlandais de Dexia ont accepté un règlement à l'amiable, mais 15.000 autres l'ont refusé. Beaucoup d'entre eux exigent un remboursement, mais Dexia a estimé que leur plainte était prescrite. L'arrêt de la Haute Cour réfute cette prescription dans un seul cas. Mais, d'autres plaignants cherchent à utiliser cette décision à leur avantage. Plusieurs milliers d'investisseurs pourraient entrer en ligne de compte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires