© EPA/ASAHI SHIMBUN

Deux Japonais hospitalisés suite à de « graves » taux de radioactivité

Deux Japonais ont été hospitalisés après leur arrivée mercredi en Chine en provenance de Tokyo sur un vol commercial parce qu’ils présentaient de « graves » taux de radioactivité, a annoncé vendredi l’Administration chinoise chargée de la sécurité et de la quarantaine.

Les deux Japonais, qui avaient effectué un vol Tokyo-Wuxi, dans la province orientale chinoise du Jiangsu, présentaient un niveau de radioactivité « dépassant gravement les limites » autorisées, a annoncé l’Administration générale de la supervision de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine. Auparavant, seuls des cas de Japonais présentant des taux anormaux de radioactivité ont été annoncés à Taïwan, le 17 mars, après les accidents en chaîne à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.

Ces deux Japonais résidaient dans un rayon de 200 à 350 km de la centrale nucléaire, très endommagée par le séisme et le raz-de-marée du 11 mars, dans l’est du Japon.

Les deux voyageurs ont été hospitalisés dans la ville de Suzhou (est) « pour recevoir un traitement », précise l’Administration sur son site, et « leurs bagages et vêtements ont été détruits ».

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire