Deux Japonais hospitalisés suite à de "graves" taux de radioactivité

25/03/11 à 08:46 - Mise à jour à 08:46

Source: Le Vif

Deux Japonais ont été hospitalisés après leur arrivée mercredi en Chine en provenance de Tokyo sur un vol commercial parce qu'ils présentaient de "graves" taux de radioactivité, a annoncé vendredi l'Administration chinoise chargée de la sécurité et de la quarantaine.

Deux Japonais hospitalisés suite à de "graves" taux de radioactivité

© EPA/ASAHI SHIMBUN

Les deux Japonais, qui avaient effectué un vol Tokyo-Wuxi, dans la province orientale chinoise du Jiangsu, présentaient un niveau de radioactivité "dépassant gravement les limites" autorisées, a annoncé l'Administration générale de la supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Auparavant, seuls des cas de Japonais présentant des taux anormaux de radioactivité ont été annoncés à Taïwan, le 17 mars, après les accidents en chaîne à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.

Ces deux Japonais résidaient dans un rayon de 200 à 350 km de la centrale nucléaire, très endommagée par le séisme et le raz-de-marée du 11 mars, dans l'est du Japon.

Les deux voyageurs ont été hospitalisés dans la ville de Suzhou (est) "pour recevoir un traitement", précise l'Administration sur son site, et "leurs bagages et vêtements ont été détruits".

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires