Des troupes US au Mexique ?

03/10/11 à 15:54 - Mise à jour à 15:54

Source: Le Vif

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, envisage, s'il est élu l'année prochaine à la présidence des Etats-Unis, d'envoyer des troupes américaines au Mexique.

Des troupes US au Mexique ?

© Image Globe / LARRY W. SMITH

"Peut-être notre armée pourrait-elle aider le gouvernement mexicain à éliminer les cartels de la drogue, et les chasser de la zone frontalière", a déclaré le républicain samedi lors d'un meeting électoral dans le New Hampshire, rapporte le New York Times.

Perry, favori des sondages pour devenir le candidat républicain dans la course à la Maison blanche, n'a toutefois pas détaillé de plans précis.

"Mais je pense qu'il est important pour nous de travailler ensemble avec eux", a-t-il indiqué.

Selon le NYT, avec de pareils propos, M. Perry entend en réalité aiguiser son profil sur les questions sensibles du contrôle des frontières et de l'immigration illégale. Ses concurrents lui avaient récemment reproché d'être trop en retrait sur ces sujets.

Le journal rappelle que le gouvernement américain, à l'aide notamment d'avions sans pilote, recueille déjà, parfois loin à l'intérieur du pays, des informations sur le trafic de stupéfiants au Mexique.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires