Des sonars et des drones pour traquer les requins en Australie

25/10/15 à 15:05 - Mise à jour à 15:04

Source: Belga

Des drones et autres moyens de haute-technologie vont être déployés sur les côtes de l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud (est) afin de traquer les requins, ont indiqué les autorités. La haute-saison touristique débute en décembre en Nouvelle-Galles du Sud, l'état le plus peuplé et le fréquenté d'Australie, qui abrite notamment Sydney.

Des sonars et des drones pour traquer les requins en Australie

© iStockphoto

Le nouveau système de surveillance va traquer les requins le long de 2.000 km de plages que compte l'état, confronté à une hausse des attaques de requins blancs (13 cette année). A partir de décembre, des drones seront déployés au-dessus des plages de Sydney et autres plages populaires. Des sonars seront aussi testés sur cinq plages et vingt stations d'écoute seront installées le long de côtes. Des survols en hélicoptère complèteront l'arsenal préventif. Les informations recueillies seront ensuite synthétisées et diffusées via une application.

"Nous sommes fiers d'être la première juridiction au monde à adopter une stratégie globale pour garder nos plages sûres", a déclaré le ministre de l'Industrie primaire de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Niall Blair.

En savoir plus sur:

Nos partenaires