© Reuters

Des migrants sauvés en Méditerranée grâce à un drone de milliardaire

Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

Le 6 mai dernier, un drone a permis d’arrêter un passeur qui tentait de faire entrer plusieurs centaines migrants en Europe. Il s’agit d’une première.

La police italienne a interpelé un Somalien de 33 ans alors qu’il tentait de faire entrer des migrants en Europe, rapporte Blasting News. Son embarcation transportant 369 personnes a été repérée par un drone.

« Les 50 premiers migrants interrogés ont expliqué qu’ils n’avaient pas vu la personne qui dirigeait l’embarcation », a déclaré la police aux médias italiens. Ce sont donc les images prises par le drone qui ont permis d’identifier le responsable. Une fois arrêté, l’homme a avoué son trafic à la police.

Le bâtiment à qui appartient le drone est le bateau privé My Phoenix. Il appartient à un couple de milliardaires. L’équipage est composé de 20 personnes et de plusieurs drones. Son objectif est d’aider la police à repérer les migrants et à arrêter les trafiquants. C’est après le drame de Lampedusa, qui a coûté la vie à 366 migrants en octobre 2013, que le couple a décidé d’investir.

Depuis le début de cette année, plus de 1500 personnes ont trouvé la mort en essayant de traverser la Méditerranée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire