© Reuters

Des « juifs extrémistes » seraient à l’origine du meurtre du jeune Palestinien

Le Vif

Les suspects arrêtés par la police israélienne dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Palestinien de Jérusalem-Est sont des « juifs extrémistes », a indiqué dimanche une source officielle israélienne.

« Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif », a déclaré un responsable israélien. Selon le quotidien Haaretz, six personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire. Aucune autre information n’a été divulguée, l’enquête étant soumise

à la censure médiatique, mais la police a laissé entendre dimanche, pour la première fois, que ce crime pourrait avoir eu des motifs politiques.

« En ce qui concerne le meurtre de l’adolescent de Chouafat, la piste privilégiée dans l’enquête est celle d’un crime à motif nationaliste », a déclaré Louba Samri, porte-parole de la police.

Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée et annexée. Son cadavre – entièrement brûlé selon l’avocat de la famille – a été retrouvé quelques heures plus tard près d’une forêt dans la partie ouest de la ville.

Des responsables et des médias palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l’avoir enlevé et tué en représailles au meurtre de trois étudiants israéliens dans le sud de la Cisjordanie, attribué par Israël au mouvement islamiste Hamas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire