Des inconnus "nettoient" un lieu de recueillement à la mémoire de l'opposant Boris Nemtsov

28/03/15 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Belga

Des hommes non identifiés ont fait disparaître dans la nuit de vendredi à samedi un lieu de recueillement improvisé par des partisans de l'opposant Boris Nemtsov sur le pont où celui-ci a été assassiné il y a un mois, a rapporté la radio Echo de Moscou.

Des inconnus "nettoient" un lieu de recueillement à la mémoire de l'opposant Boris Nemtsov

© Belga

Des partisans de Nemtsov ont régulièrement apporté des fleurs, des bougies, sur le pont tout près du Kremlin où l'opposant de 55 ans, un ancien vice-Premier ministre et critique virulent du président Vladimir Poutine, a été abattu le 27 février.

Dans la nuit, une dizaine d'hommes en noir ont emporté en toute hâte fleurs, photographies et bougies dans des sacs poubelle et dégagé cet endroit du pont, selon une vidéo tournée depuis une automobile en mouvement publiée sur les réseaux sociaux. La police n'est pas intervenue.

Samedi matin, des fidèles de Nemtsov sont revenus sur les lieux, avec des fleurs fraîches, des photographies et des drapeaux russes, a écrit sur Instagram le rédacteur en chef d'Echo de Moscou, Alexei Venediktov.

C'est la deuxieme fois que des inconnus s'en prennent à ce lieu du souvenir improvisé sur le pont au coeur de Moscou, après l'intervention d'un petit groupe nationaliste la semaine dernière. Cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov, mais peu d'informations ont filtré.

Le principal suspect dans l'assassinat, un ancien policier tchétchène, a clamé son innocence, selon une commission russe des droits de l'Homme qui l'a vu en cellule et qui a déclaré que ses aveux avaient pu lui être soutirés sous la torture.

En savoir plus sur:

Nos partenaires