Des figurants pour un déplacement de Sarkozy

03/02/12 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Le Vif

Pour le déplacement de Nicolas Sarkozy sur un chantier de l'Essonne jeudi, il n'y avait pas assez d'ouvriers sur place. Mais l'Elysée a la solution à tout, et avait donc exigé la présence de figurants.

Des figurants pour un déplacement de Sarkozy

© Image Globe

L'Elysée et la société Immobilière 3F ont démenti vendredi des allégations faisant état de la présence de figurants lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur un chantier de construction de logements sociaux la veille en Essonne.

"C'est n'importe quoi, c'est ridicule", a déclaré la présidence. Tous les gens présents étaient les gens concernés par le chantier, l'entreprise les avaient conviés."

Selon Europe 1, des fournisseurs, des partenaires, des chefs de chantiers ont revêtu le bleu de travail pour jouer les ouvriers devant le chef de l'Etat, et ce malgré l'interdiction de travailler pour cause de température glaciale.

Dès que le président de la République a quitté les lieux, les vrais et faux ouvriers sont d'ailleurs tous rentrés chez eux, précise Europe1.

"Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier" se justifie l'Elysée, contacté par la radio.

Levif.be avec L'Express.fr

Nos partenaires