© EPA

Des experts de l’Unesco envoyés à Pompéi après des effondrements

Des experts de l’UNESCO se sont rendus sur le site archéologique de Pompéi, près de Naples, suite aux effondrements survenus depuis le mois de novembre. Ils sont chargés d’identifier les menaces pesant sur le site et envisager des mesures de protection.

Le site archéologique de Pompéi s’effrite. L’effondrement de la « Schola Armaturarum » (Maison des Gladiateurs » et de plusieurs murs dont celui de la « Maison du Moraliste » inquiète les spécialistes.

Des experts de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) se sont rendus sur place afin d’examiner l’état de conservation du site. Ils y resteront jusqu’à samedi. Leur mission : « identifier les éventuelles menaces pesant sur les autres édifices du site et les possibles mesures de protection comme la mise en place de dispositifs d’ordre juridique et de gestion pour éviter de nouveaux incidents ».

En Italie, ces destructions ont suscité une vague d’indignation et d’inquiétudes quant à la préservation de ce patrimoine.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire