Déraillement mortel d'un train touristique dans les Alpes françaises

08/02/14 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Le Vif

Deux personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées samedi matin dans le déraillement d'un train touristique dans les Alpes-de-Haute-Provence (sud de la France), a-t-on appris samedi midi auprès des pompiers locaux.

Déraillement mortel d'un train touristique dans les Alpes françaises

© AFP

Selon les premiers éléments, le train qui reliait Nice à Digne-les-Bains a heurté un rocher tombé sur la voie et une voiture du train s'est couchée.

Les victimes sont russe et française

Une femme de nationalité russe figure parmi les deux personnes décédées dans le déraillement d'un train touristique survenu samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence (sud de la France), a-t-on appris auprès du parquet. L'autre personne décédée est originaire de cette région des Alpes françaises.

Selon le porte-parole des Affaires étrangères belges, contacté samedi par Belga, il n'y a aucun blessé de nationalité belge connu à ce stade.

Les 34 passagers qui étaient à bord ont été évacués du train, qui a heurté un rocher tombé sur la voie dans une zone enneigée, a déclaré à l'AFP le procureur de la République à Digne, Stéphane Kellenberger. Selon un bilan provisoire des pompiers, neuf autres personnes ont été blessées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires