Départs en vacances: samedi classé noir en France

03/08/12 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Le Vif

Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens va transformer la route en enfer ce week-end

Départs en vacances: samedi classé noir en France

© EPA

Le samedi 4 août est classé noir sur toute la France et rouge en Belgique, tandis que le vendredi 3 août est classé rouge dans la vallée du Rhône et en Belgique et en orange dans le reste de la France.

Ce vendredi et ce samedi seront classés rouge sur les routes en Belgique avec un trafic intense entre Bruxelles et Luxembourg et sur les axes vers la côte. La E40 et la E411 seront principalement touchées.

En France aussi les bouchons seront légion. Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens sur les routes pousse Bison Futé à classer la journée de samedi... noir. La circulation sera "extrêmement difficile sur l'ensemble des grands axes". Il est recommandé d'"éviter de prendre la route ce jour-là". Les difficultés commencent dès ce vendredi où la vallée du Rhône est classée rouge dans le sens des départs alors que le reste du pays est classé orange. Les bouchons devraient être moins nombreux dimanche 5 août. Le trafic se calmera dans le sens des départs tout en restant dense: la vallée du Rhône est classée orange tandis que le reste du pays est classé vert.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires