Départ en vacances : un premier week-end orange sur les routes

28/06/13 à 09:34 - Mise à jour à 09:33

Source: Le Vif

Le premier week-end d'exode pour les vacances d'été commencera doucement en Europe, indiquent les organisations de mobilité Touring et VAB. Le week-end sera classé orange, avec une circulation dense et de petits embouteillages.

Départ en vacances : un premier week-end orange sur les routes

© EPA

Les journées de samedi et de dimanche sont classées oranges en Europe, avec de petites files en direction du sud. La circulation sera ensuite plus fluide le dimanche (vert).

En Belgique, le gros de la circulation est prévu pour vendredi après-midi et samedi matin avec des files en direction de la côté et des Ardennes, précise Touring. La circulation sera également très dense vendredi sur le ring de Bruxelles et dans les environs d'Anvers.

En France, les journées de vendredi et de samedi sont également classés orange (circulation dense avec quelques petits bouchons) en Île-de-France et dans le sud-est (Vallée du Rhône). Touring ne prévoit pas de problèmes ailleurs et une circulation fluide pour le dimanche, classé vert.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Touring annonce une circulation dense avec quelques ralentissements en direction du sud pour vendredi après-midi et soir ainsi que pour samedi (orange). Des bouchons sont également possibles dans le tunnel du Saint-Gothard en Suisse, le vendredi entre midi et 22h et le samedi entre 5h et 18h. La circulation sera dense mais fluide (jaune) en Italie et en Espagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires