Départ en vacances: environ 250 km de files en France

04/07/15 à 14:40 - Mise à jour à 14:39

Source: Belga

Le trafic était déjà dense samedi, en milieu de journée, en France, où l'on comptabilisait vers 11H30 environ 250 kilomètres de files cumulées.

Départ en vacances: environ 250 km de files en France

© BELGA

En Belgique, Touring Mobilis notait 52 km de files sur les routes mais avec une évolution à la baisse. La journée est classée rouge en Europe dans le sens des départs.

Trente-huit départements français étaient maintenus en alerte orange canicule dans la matinée, selon Météo-France.

Selon Bison Futé, il y avait en matinée 50 kilomètres de bouchons cumulés en Rhône-Alpes, classé rouge dans le sens des départs, soit un peu plus que l'an dernier à la même heure. La principale perturbation se trouvait sur l'A7 à hauteur de Valence, mais la circulation était aussi difficile sur l'A6 en amont du tunnel de Fourvière qui traverse Lyon.

En Ile-de-France, également classée rouge pour les départs, la circulation s'intensifiait avec 32 km de bouchons relevés. La principale difficulté se situait sur l'A10, de Wissous à Champlan, en direction de la province.

En Autriche et en Allemagne, la circulation était également dense, avec quelques ralentissements ci et là, précise de son côté Touring, qui relève par ailleurs 8 km de file avant le tunnel du St-Gothard en Suisse, ce qui correspond à 1h10 d'attente pour les automobilistes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires