Déjà des embouteillages à l'aube d'une journée noire

30/07/16 à 09:11 - Mise à jour à 09:11

Source: Belga

Une soixantaine de kilomètres d'embouteillages étaient constatés samedi matin, peu après 6h00, dans la vallée du Rhône en France, indique Touring alors que ce week-end sera le plus chargé des vacances en Europe avec de grands problèmes de circulation prévus tant dans le sens des départs que dans le sens des retours. L'organisation d'automobilistes prévoit un pic de circulation vers 13h00.

Déjà des embouteillages à l'aube d'une journée noire

© AFP/Philippe Desmazes

La circulation était déjà très difficile dans la vallée du Rhône direction sud samedi matin vers 6h15. Quarante-sept kilomètres de file étaient constatés avant Larnage. Des ralentissements étaient également signalés entre Bordeaux et Biarritz en direction de l'Espagne et sur la A71 vers Clermont-Ferrand.

En Allemagne, la circulation était très chargée avec notamment des bouchons sur la A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et sur la A8 entre Munich et Salzbourg direction sud.

En Suisse, toute la nuit, la circulation a été très dense avec des ralentissements au tunnel du Saint-Gothard. Vers 06h00 samedi, la colonne de véhicules bloqués atteignait 12 km, ce qui représente environ deux heures de bouchons devant le tunnel en direction de l'Italie, selon Touring.

Ailleurs en Europe, la circulation est dense mais fluide.

Ce samedi 30 juillet est classé noir en France et classé rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge partout en Europe.

Nos partenaires