Décès du journaliste Benoît Duquesne

Le Vif

Le présentateur de « Complément d’enquête » sur France 2 est décédé ce vendredi à l’âge de 56 ans, selon la direction de France Télévisions.

Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort à l’âge de 56 ans, a annoncé vendredi à l’AFP la chaîne publique France 2, pour laquelle il travaillait. Il a été retrouvé sans vie par un collègue, dans sa péniche de l’île Saint-Denis, en banlieue parisienne, vers 12H30 et une autopsie doit être pratiquée, a-t-on appris de source policière.

Diplomé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il avait longtemps travaillé à TF1, puis avait gagné France 2 où il animait le magazine d’informations « Complément d’enquête », après avoir été présentateur du journal de la chaîne publique. A TF1, il avait notamment couvert comme reporter la guerre du Golfe, le conflit en Bosnie et l’écroulement du régime communiste roumain.

Passé à France 2 en 1994, il avait été successivement chef du service des informations générales, présentateur remplaçant des journaux télévisés, rédacteur en chef et présentateur du magazine d’investigation « Complément d’enquête ».

Marié, Benoît Duquesne était le père de quatre enfants.

Le président François Hollande a rendu hommage vendredi à Benoît Duquesne, saluant « un journaliste rigoureux et exigeant » incarnant « la liberté d’information ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire