Décès du journaliste Benoît Duquesne

04/07/14 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Le Vif

Le présentateur de "Complément d'enquête" sur France 2 est décédé ce vendredi à l'âge de 56 ans, selon la direction de France Télévisions.

Décès du journaliste Benoît Duquesne

Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé vendredi à l'AFP la chaîne publique France 2, pour laquelle il travaillait. Il a été retrouvé sans vie par un collègue, dans sa péniche de l'île Saint-Denis, en banlieue parisienne, vers 12H30 et une autopsie doit être pratiquée, a-t-on appris de source policière.

Diplomé de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il avait longtemps travaillé à TF1, puis avait gagné France 2 où il animait le magazine d'informations "Complément d'enquête", après avoir été présentateur du journal de la chaîne publique. A TF1, il avait notamment couvert comme reporter la guerre du Golfe, le conflit en Bosnie et l'écroulement du régime communiste roumain.

Passé à France 2 en 1994, il avait été successivement chef du service des informations générales, présentateur remplaçant des journaux télévisés, rédacteur en chef et présentateur du magazine d'investigation "Complément d'enquête".

Marié, Benoît Duquesne était le père de quatre enfants.

Le président François Hollande a rendu hommage vendredi à Benoît Duquesne, saluant "un journaliste rigoureux et exigeant" incarnant "la liberté d'information".

Nos partenaires