Marine Le Pen et Emmanuel Macron © AFP

Débat de l’entre deux-tours: Le Pen débutera, Macron conclura

Le Vif

Le débat de l’entre deux-tours, qui aura lieu le 3 mai à 21 heures sur TF1 et France 2, donnera la parole en premier à Marine Le Pen et en conclusion à Emmanuel Macron, a indiqué TF1 mardi à l’AFP.

Au cours d’une réunion mardi matin avec les équipes des deux candidats et des chaînes, un tirage au sort a aussi déterminé la position des pupitres sur le plateau: Marine Le Pen à gauche de l’écran, Emmanuel Macron à droite.

Le débat durera environ 2h20 et les deux candidats seront interrogés par Gilles Bouleau pour TF1 et David Pujadas pour France 2.

Les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d’info et des radios qui le souhaitent, pour qu’elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.

La date du 3 mai a été maintenue en dépit du télescopage avec la demi-finale de la Ligue des champions qui opposera Monaco à la Juventus du Turin, un match très attendu par les amateurs de foot et qui sera diffusé sur BeIN Sports

« La date du 3 mai pour le débat avait été fixée il y a environ 2 semaines, en tenant compte des agendas des candidats susceptibles d’être au second tour et du calendrier des chaînes, et nous n’avons su que vendredi que le match du 3 mai opposerait Monaco à la Juventus », a expliqué TF1.

Refusant de trancher entre ce débat et un match « dingue », Daniel Cohn-Bendit, un passionné de foot, a déclaré au Parisien qu’il regarderait le match sur sa télévision, sans le son, et le débat sur son ordinateur, pour « mettre le débat en fond sonore du match », car « on peut se passer des commentaires d’un match et de l’image d’un rendez-vous politique ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire