© Reuters

De nouvelles victimes civiles des frappes aériennes de la coalition en Syrie

Les frappes aériennes de la coalition des pays emmenés par les USA pour lutter contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) ont touché un hôpital de campagne et une mosquée dans un territoire aux mains des djihadistes dans l’est de la Syrie, tuant au moins 8 civils, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) vendredi.

L’OSDH affirme que les frappes sont survenues dans la soirée jeudi visant le village de Jadid Akidat. Parmis les tués, on dénombre 5 membres du personnel hospitalier, indique l’observatoire.

La coalition a récemment intensifié ses bombardements aériens sur les infrastructure de l’EI en Syrie, causant également des victimes civiles, selon un activiste local.

L’EI contrôle plus de la moitié de la région, et comme les autres aux prises de l’EI, elle est sujette aux attaques séparées des USA et de la force aérienne russe.

L’OSDH indiquait aussi dans la soirée de vendredi que les troupes du gouvernement syrien ont atteint la frontière irakienne pour la première fois depuis 2015.

Contenu partenaire