Crise des migrants: les patrons belges offrent leur aide

05/09/15 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Belga

La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) reçoit actuellement beaucoup de demandes d'employeurs souhaitant aider les réfugiés.

Crise des migrants: les patrons belges offrent leur aide

Pieter Timmermans, CEO de VBO-FEB (Fédération des Entreprises de Belgique ) et Michele Sioen, présidente de la FEB, durant une réunion du Groupe de 10), août 2015 © Belga Image

Afin de répondre à ces demandes de manière structurée, l'organisation patronale entend organiser une conférence réunissant des chefs d'entreprise mais aussi des experts en matière d'asile et de migration, a déclaré samedi le directeur de la FEB Pieter Timmermans, confirmant une information du Soir.

"Ces derniers jours, nous avons reçu beaucoup de questions de la part de nos membres qui veulent savoir ce qu'ils peuvent faire et comment ils peuvent aider", a précisé M. Timmermans. Mais cette aide doit être rationnelle.

"Au lieu de lancer de multiples propositions qui ne seront peut-être pas gérables, nous voulons dresser un état des lieux de ce qui est effectivement réalisable, de ce qui est utile et légal", a poursuivi le responsable de la FEB.

Dans ce cadre, la fédération entend organiser une conférence en fin de semaine prochaine ou au début de la semaine suivante afin de dégager des solutions réalistes. "Nous voulons donner un signal clair et faire savoir que les employeurs ne sont pas insensibles face à la crise tout en proposant des solutions réalistes", a conclu Pieter Timmermans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires