Crash en Libye: peut-être une troisième victime belge

14/05/10 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Le Vif

Une troisième personne de nationalité belge figurerait peut-être parmi les victimes du crash de l'Airbus A330 survenu mercredi matin à Tripoli (Libye), a indiqué vendredi le SPF Affairesétrangères.

Crash en Libye: peut-être une troisième victime belge

© Epa

"Il subsiste encore un doute au sujet d'une victime", selon le porte-parole du SPF Affaires étrangères, Bart Ouvry. "Il s'agit en tout cas d'une personne qui habitait depuis plusieurs années aux Pays-Bas. Il reste un doute sur sa nationalité", a-t-il dit.

Selon le porte-parole, la détermination de la nationalité est une question purement d'ordre administratif et ne figure pas parmi les priorités compte tenu des circonstances. Dans tous les cas, les contacts devront être pris via le centre de crise néerlandais, précise le SPF Affaires étrangères.

La compagnie Al Afriqiyah fait état de quatre victimes belges, mais l'information est démentie par le SPF Affaires étrangères. "Il y a deux victimes belges et peut-être une troisième. Nous ne disposons pas d'information au sujet d'une éventuelle quatrième", a réagi Bart Ouvry.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires