Crash EgyptAir: la seconde boîte noire repêchée

17/06/16 à 12:36 - Mise à jour à 13:34

Source: Afp

Les deux boîtes noires de l'Airbus A320 d'EgyptAir, repêchées ces dernières 24 heures en Méditerranée, près d'un mois après le crash, devraient aider les enquêteurs à faire la lumière sur les causes du drame qui a fait 66 morts.

Crash EgyptAir: la seconde boîte noire repêchée

La mission de recherche des débris menée par l'armée égyptienne. © AFP

Le Flight Data Recorder (FDR), qui enregistre tous les paramètres de vol, a été repêché vendredi, a annoncé la commission d'enquête égyptienne, au lendemain de la découverte de la première boîte noire, l'enregistreur de voix CVR (Cockpit Voice Recorder), qui concerne les conversations dans le cockpit.

Les boîtes noires ont été retrouvées "en morceaux" mais, dans les deux cas, les équipes de recherches ont pu récupérer "la partie la plus importante de l'enregistreur, qui contient la mémoire de l'appareil", selon la commission d'enquête.

L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'est abîmé le 19 mai avec ses 66 occupants, dont 40 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.

Les deux enregistreurs de vol doivent être transférés au Caire, où les Egyptiens, épaulés par les experts français du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) et du constructeur européen Airbus, vont analyser leurs données.

En savoir plus sur:

Nos partenaires