Crash d'un hélicoptère à Londres : 2 morts et 9 blessés

16/01/13 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Le Vif

Un hélicoptère a percuté une grue installée sur une tour d'habitation en construction, mercredi matin à Londres, un accident rarissime et spectaculaire qui a fait deux morts et neuf blessés, selon un premier bilan.

Crash d'un hélicoptère à Londres : 2 morts et 9 blessés

© Capture d'écran BBC

L'accident s'est produit par temps de brouillard et à l'heure de pointe matinale dans le quartier de Lambeth, à proximité d'un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, non loin de l'immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

La police a indiqué avoir "confirmation de la mort de deux personnes sur les lieux", et a précisé à l'AFP ne pas traiter ce crash comme un acte terroriste.

Neuf autres personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, a indiqué le chef de Scotland Yard, Bernard Hogan-Howe, tout en indiquant qu'un bilan était difficile à établir avec certitude parce que les "les gens se présentent à différents endroits pour être secourus".

Les pompiers ont indiqué avoir secouru un homme dans une voiture en flammes.

La zone a été bouclée et la station de métro et de trains Vauxhall a été temporairement fermée.

L'appareil a percuté une grue installée sur The Tower, l'un des plus hauts immeubles d'Europe en construction, avant d'exploser, provoquant une pluie de débris, selon les témoignages.

En savoir plus sur:

Nos partenaires