© Capture d'écran BBC

Crash d’un hélicoptère à Londres : 2 morts et 9 blessés

Un hélicoptère a percuté une grue installée sur une tour d’habitation en construction, mercredi matin à Londres, un accident rarissime et spectaculaire qui a fait deux morts et neuf blessés, selon un premier bilan.

L’accident s’est produit par temps de brouillard et à l’heure de pointe matinale dans le quartier de Lambeth, à proximité d’un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, non loin de l’immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

La police a indiqué avoir « confirmation de la mort de deux personnes sur les lieux », et a précisé à l’AFP ne pas traiter ce crash comme un acte terroriste.

Neuf autres personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, a indiqué le chef de Scotland Yard, Bernard Hogan-Howe, tout en indiquant qu’un bilan était difficile à établir avec certitude parce que les « les gens se présentent à différents endroits pour être secourus ».

Les pompiers ont indiqué avoir secouru un homme dans une voiture en flammes.

La zone a été bouclée et la station de métro et de trains Vauxhall a été temporairement fermée.

L’appareil a percuté une grue installée sur The Tower, l’un des plus hauts immeubles d’Europe en construction, avant d’exploser, provoquant une pluie de débris, selon les témoignages.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire