Crash d'un avion en Russie : Au moins 44 morts et un survivant

07/09/11 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Le Vif

Un avion de ligne s'est écrasé mercredi près de l'aéroport de Iaroslavl qui se trouve à 300 km au nord-est de Moscou. L'accident aurait fait au moins 44 morts et un survivant. Toute une équipe de hockey ferait partie des victimes.

Crash d'un avion en Russie : Au moins 44 morts et un survivant

© thinkstock

Parmi les 37 occupants, seul un aurait survécu. Selon des sources officielles, l'équipe de hockey du Lokomotiv Iaroslavl était à bord de cet avion, un trimoteur à réaction de conception soviétique.

L'équipe s'était classée troisième lors des derniers championnats de Russie. Les autorités russes n'ont pas indiqué si l'entraîneur de l'équipe ne nationalité canadienne était à bord. Le Lokomotiv compte également parmi ses joueurs un suédois, trois Tchèques et un Slovaque. L'équipe avait terminé en avril 2011 troisième du championnat russe de hockey. Elle avait été sacrée trois fois championne par le passé, en 1997, 2002 et 2003.

La Russie est régulièrement le théâtre d'accidents aériens impliquant des avions vieillissants de conception soviétique. Les onze occupants d'un avion cargo Antonov 12 ont été tués en août. En juillet, cinq personnes sont mortes dans l'accident d'un Antonov 24 et le 20 juin, un Tupolev 134 s'est écrasé en Carélie faisant 47 morts.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires