© AFP

Crash d’un avion en Russie: 62 morts

Le Vif

La compagnie aérienne à bas coûts flydubai a confirmé le crash de l’un de ses avions tôt samedi dans le sud de la Russie, ainsi que le bilan de 62 morts annoncé par les autorités russes.

« flydubai regrette de confirmer que son vol FZ981 s’est écrasé à l’atterrissage et le bilan des victimes de ce tragique accident », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Selon la compagnie, l’avion est parti de l’aéroport international de Dubaï vendredi à 18H20 GMT et l' »accident s’est produit à Rostov-sur-le-Don (samedi) à environ 00H50 GMT ».

flydubai a indiqué « faire tout ce qui possible pour rassembler des informations sur l’accident » et a ajouté prier pour les victimes.

Elle a mis en place des numéros de téléphones à l’intention des familles.

L’accident a tué toutes les personnes à bord, faisant 62 morts, dont 55 passagers et sept membres d’équipage, selon le comité d’enquête russe. Le ministère russe des Situations d’urgence avait précécemment fait état de 61 morts (55 passagers, six membres d’équipage).

L’appareil de la compagnie aérienne flydubai s’est écrasé avant de prendre feu. L’incendie a été maîtrisé une heure après, selon le ministère des Situations d’urgence.

Selon la chaîne populaire russe LifeNews, l’avion est tombé à une centaine de mètres de la piste d’atterrissage, lors d’une deuxième tentative d’atterrir dans des conditions de mauvaise visibilité.

Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence, indique l’agence TASS.

flydubai, qui appartient au gouvernement de Dubaï, est née en mars 2008.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire