Crash aérien en Sibérie : le bilan passe à 32 morts

02/04/12 à 08:37 - Mise à jour à 08:37

Source: Le Vif

Un avion ATR-72 s'est écrasé lundi en Sibérie (Russie) avec 43 personnes à bord, faisant 32 morts et 11 blessés, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence. Un précédent bilan faisait état de 29 morts et 14 blessés.

Crash aérien en Sibérie : le bilan passe à 32 morts

© Reuters

L'avion de la compagnie locale Utair, qui avait décollé de Tioumen pour aller à Sourgout, deux villes de Sibérie occidentale, "est tombé à 45 kilomètres de la ville de Tioumen", a précisé l'antenne régionale du ministère dans un communiqué. "Il y avait à bord 39 passagers et quatre membres d'équipage".

Le ministère avait auparavant indiqué que douze blessés avaient été retrouvés et transférés par hélicoptère à l'hôpital de Tioumen.

Selon les agences russes, l'appareil avait disparu des radars peu après son décollage. Les sauveteurs dépêchés sur place ont retrouvé la carlingue disloquée et des débris en feu.

Selon le site d'information News.ru, l'aéroport de Sourgout a publié la liste des passagers, en précisant que l'appareil s'était écrasé "en effectuant un atterrissage d'urgence".

Il n'a pas été possible de vérifier ces informations sur le site de l'aéroport, inaccessible. Une commission interministérielle a été formée pour établir les circonstances de la catastrophe.

La Russie a connu ces dernières années une série noire en matière de sécurité aérienne.

Dans le dernier accident majeur, septembre dernier, un Yak-42 s'était écrasé au décollage près de Iaroslavl (300 km au nord-ouest de Moscou), faisant 44 morts. Il transportait les membres de l'équipe de hockey sur glace locale parmi lesquels plusieurs joueurs étrangers de renommée mondiale.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires