Côte d'Ivoire : 8 morts dans l'attaque d'un bureau de Ouattara

02/12/10 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Le Vif

Un bureau du parti de l'opposant ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes armés, faisant au moins huit morts.

Côte d'Ivoire : 8 morts dans l'attaque d'un bureau de Ouattara

© EPA

Alors que la tension est très vive dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, un bureau du parti d'Alassane Ouattara a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes armés, faisant au moins huit morts.

Des hommes en armes ont investi, pendant le couvre-feu nocturne instauré pour le second tour de dimanche dernier, le bureau du Rassemblement des républicains (RDR) dans le quartier populaire de Yopougon, fief du président-candidat Laurent Gbagbo, ont rapporté ces habitants.

"Les gens à l'intérieur ont hurlé et les hommes armés ont commencé à tirer", tuant au moins huit personnes, a indiqué l'un d'eux, sans préciser l'identité des assaillants.
Ce bilan a été confirmé par une source policière et un responsable local du RDR.

Ce dernier a expliqué qu'une cinquantaine de partisans d'Alassane Ouattara étaient alors à l'intérieur, attendant l'annonce des résultats du scrutin, qui n'est finalement pas intervenue.
Le sol du bureau était maculé de sang et des impacts de balles étaient visibles sur les murs. Une quinzaine de personnes ont été blessées, selon une source hospitalière, dont plusieurs par balles.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires