Côte d'Ivoire: 4 morts lors de heurts à Abidjan

08/03/11 à 18:51 - Mise à jour à 18:51

Source: Le Vif

Trois hommes et une jeune femme ont été tués par balles mardi à Abidjan dans le quartier populaire de Treichville au cours de heurts ayant suivi une marche pacifique de femmes favorables à Alassane Ouattara, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Côte d'Ivoire: 4 morts lors de heurts à Abidjan

© EPA

Les quatre corps ont été disposés dans une salle d'une clinique du quartier. "Ils ont reçu des balles. Deux sont arrivés déjà morts, deux sont morts à la clinique après des blessures", a déclaré une source médicale.

"La jeune femme se trouvait devant la cour familiale, une balle l'a
atteinte en pleine poitrine", a ajouté un parent de la victime. Aucun détail n'était immédiatement disponible concernant la mort des trois hommes.

Des blessés étaient soignés mardi en fin d'après-midi dans les
couloirs et dans des chambres de la clinique.

Une série de manifestations de femmes s'étaient tenues mardi à Abidjan, pour la Journée internationale de la femme, afin de dénoncer la mort de sept manifestantes pro-Ouattara tuées par balles le 3 mars dans le quartier d'Abobo. La crise post-électorale entre le président sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale, a été marquée depuis mi-février par une flambée de violences.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires