Costa Allegra : 14 Belges à bord du paquebot à la dérive

27/02/12 à 18:59 - Mise à jour à 18:59

Source: Le Vif

Treize passagers et un membre d'équipage de nationalité belge se trouvent à bord du Costa Allegra, à la dérive au large des Seychelles ce lundi. Le paquebot est sans propulsion après qu'un incendie, éteint par l'équipage, se soit déclaré à bord.

Costa Allegra : 14 Belges à bord du paquebot à la dérive

© AFP

Des remorqueurs, ainsi que des navires, se dirigent actuellement vers le Costa Allegra a annoncé la compagnie Costa Crociere dans un communiqué. Il n'y a aucun blessé parmi les 636 passagers et les 413 membres de l'équipage.

Selon la compagnie, l'incendie s'est déclaré vers 09H40 GMT et les équipes anti-incendies l'ont maîtrisé avant qu'il ne se propage au reste du bateau. "Il n'y a eu ni morts ni blessés, et un SOS a été lancé", peut-on lire dans le communiqué.

Le navire se trouve actuellement à environ 200 milles nautiques au sud-ouest des Seychelles et des contrôles sont en cours dans la salle machines pour tenter de la remettre en état de naviguer.

"Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés du déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire", ont indiqué les garde-côtes italiens dans un communiqué, ajoutant que le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion, mais que ses moyens de communication fonctionnent normalement.

Ce nouvel accident d'un navire de la compagnie Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival, vient au plus mauvais moment alors que les plaintes fleurissent de toute part pour le naufrage du Concordia qui avait provoqué la mort de 32 personnes.

Le bateau de croisière était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires