Collision sur la Meuse, quatre morts et trois blessés légers

04/10/11 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Le Vif

Quatre personnes sont mortes et trois autres ont été légèrement blessées suite à une collision lundi soir entre une vedette et une péniche sur la Meuse, a-t-on appris mardi de source policière.

Collision sur la Meuse, quatre morts et trois blessés légers

© image globe

"Quatre personnes étaient portées disparues après la collision et nous avons retrouvé les corps de ces quatre personnes à la suite de recherches effectuées cette nuit et ce matin", a déclaré à l'AFP Kim Dekkers, une porte-parole de la police du district Brabant-nord.

Sept personnes se trouvaient à bord de la vedette lundi soir lorsque celle-ci est entrée en collision pour une raison inconnue avec une péniche transportant du ciment, vers 21H00, à hauteur de Cuijt (est), près de la frontière allemande, selon la même source.

Trois d'entre eux, légèrement blessés, ont rapidement réussi à se hisser à bord de la péniche et ont été transportés à l'hôpital tandis que les quatre autres, âgés de 24 à 32 ans, étaient portés disparus.

Leurs corps ont été plus tard retrouvés grâce à des recherches effectuées, entre autres, par une quinzaine de plongeurs et un bateau équipé d'un sonar, a ajouté Mme Dekkers.

"Nous savons que de l'alcool avait été consommé à bord de la vedette mais nous ne savons pas si celui qui était à la barre avait bu avant la collision", a par ailleurs indiqué la porte-parole.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires