Collision de trains en Inde: au moins 48 morts

19/07/10 à 07:36 - Mise à jour à 07:36

Source: Le Vif

Une violente collision de trains s'est produite en Inde, près de Calcutta, faisant au moins 48 victimes. On craint de nombreuses autres victimes.

Collision de trains en Inde: au moins 48 morts

© Reuters

Quarante-huit corps ont été extraits des restes des deux trains entrés en collision tôt lundi dans l'Etat du Bengale occidental (est de l'Inde), et davantage de victimes sont à craindre, a indiqué un responsable des chemins de fer à l'AFP.

"Quarante-huit corps ont été extraits et on s'attend à davantage de morts", a déclaré un porte-parole des chemins de fer, Anil Saxena, joint par téléphone à Calcutta, capitale du Bengale occidental. Un train express se rendant à Calcutta a percuté l'arrière d'un autre train, qui était à l'arrêt dans une gare du district de Birbhum, à environ 200 km au nord de la capitale de l'Etat. "Les passagers décédés voyageaient dans des compartiments sans réservation. Nous ne disposons ni de leurs noms ni d'informations essentielles pour informer leurs proches", a expliqué de son côté à l'AFP Sunil Banerjee, un responsable local du trafic ferroviaire. "Des trains de secours ont été dépêchés de Calcutta", a-t-il ajouté.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires